Nos partenaires

Hydreos

3D EAU est membre du Pôle de compétitivité, HYDREOS, dédié au développement de la filière eau, en Alsace et en Lorraine. Celle-ci  compte sur le territoire plus de 400 entreprises et de 23 000 emplois.

Le pôle rassemble aujourd'hui 125 adhérents dont 3D EAU : entreprises de toutes tailles et de toutes activités, mais aussi l'enseignement supérieur et la recherche régionales et quelques collectivités.


http://www.hydreos.fr/fr



ENGEES

3D EAU est adossée à l'Ecole Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement (ENGEES) dont les fondateurs sont issus.
À l’heure où les préoccupations environnementales deviennent un enjeu incontournable dans la gestion de nos collectivités, l’ENGEES apporte une réponse professionnelle adaptée aux besoins des entreprises et services qui s’occupent d’eau et d’environnement.



3D Eau est accompagné par SEMIA

Après la validation académique d

e l'innovation, le projet est passé devant le Comité d’Engagement de SEMIA, l'incubateur de projets innovants d'Alsace (créé par la région Alsace et l'Université de Strasbourg) en janvier 2014. Il y a obtenu le soutien de l'ensemble des membres du Comité d'Engagement. Le projet est depuis incubé par SEMIA.
http://www.semia-incal.com/

Propriété intellectuelle

Les conditions d’utilisation du savoir-faire et de la solution logicielle du laboratoire ICube (CNRS) par 3D Eau font l’objet d’un contrat avec la SATT Conectus qui gère les aspects de protection de propriété intellectuelle des établissements de recherche publique en Alsace et leur droit d'exploitation par des partenaires privés.


http://www.conectus.fr/fr

Sous-pages (1) : Contact
Comments