Notre entreprise‎ > ‎

Notre équipe

Jonathan Wertel
 
34 ans, 9 ans d’expérience, Ingénieur ENGEES, Docteur en Mécanique des Fluides de l’Université de Strasbourg.
 

Jonathan Wertel est ingénieur en hydraulique et a travaillé au sein d’un grand bureau d’étude français. Il présente une forte expérience et grand niveau d’expertise en études générales en assainissement mais particulièrement en modélisation 3D. Ces expériences techniques sont complétées par une solide expérience en gestion de projets.



http://engees.unistra.fr/site/recherche/unites-de-recherche/pages-personnelles/jose-vazquez/

José Vazquez

49 ans, 20 ans d’expérience, Ingénieur INSA, Professeur de l’ENGEES, Docteur en Mécanique des Fluides de l’Université de Strasbourg, Directeur de l’équipe Hydraulique Urbaine du laboratoire de l’ICube. 

Ses activités de recherche portent sur :
- La gestion en temps réel des réseaux d’assainissement
- La modélisation hydraulique (3D) des ouvrages d’assainissement
L’instrumentation (Métrologie) des ouvrages d’assainissement
Il présente une très grande expertise reconnue nationalement et dispose d’une forte valeur ajoutée au niveau de l’innovation et le R&D. Il sera l’un des atouts « transfert des technologies » par sa double fonction.









 

http://hydraulique-des-reseaux.engees.eu/matthieu-dufresne

Matthieu Dufresne

35 ans, 10 ans d’expérience, Ingénieur ENGEES, Maitre de conférences ENGEES, Docteur en Mécanique des Fluides de l’Université de Strasbourg, enseignant / chercheur au sein de l’équipe Hydraulique Urbaine du laboratoire de l’ICube. 

Ses activités de recherche portent sur :
 
- La modélisation hydraulique  et le transport solide (3D) des ouvrages d’assainissement (forte valeur ajoutée sur les bassins d’orage)
- L’instrumentation (Métrologie) des ouvrages d’assainissement
Il présente une très grande expertise et dispose d’une forte valeur ajoutée en terme d’innovation et de R&D. Il est l'autre atout « transfert des technologies » par sa double fonction.



Sandra Isel
 
30 ans, 7 ans d’expérience, Ingénieur ENGEES, Docteur en Mécanique des Fluides de l’Université de Strasbourg.
 

Sandra Isel est ingénieure en hydraulique et a travaillé, au cours de sa thèse, à la mise au point et à la validation d'un système innovant d'évaluation des débits en collecteur à partir de deux mesures de hauteur d'eau. Elle présente un grand niveau d’expertise en assainissement et particulièrement en modélisation 3D. Ces expériences techniques sont complétées par une solide connaissance en métrologie.












Nicolas Odinot
25 ans, 5 ans d’expérience, Ingénieur ENGEES.






Nicolas Odinot est ingénieur en hydraulique, a développé ses compétences en hydraulique à travers des études diagnostiques, suivies de propositions de solutions, à la fois dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement.
Il maîtrise l’utilisation des logiciels de modélisation du fonctionnement des réseaux d’eau potable et d’assainissement, et de modélisation 3D des écoulements d’eau.










Nicolas Schaer
27 ans, 5 ans d’expérience, Ingénieur ENGEES



Nicolas Schaer, ingénieur en hydraulique, a développé ses compétences en hydraulique urbaine et fluviale.

Actuellement en thèse, ses activités de recherche portent sur
la modélisation à surface libre de fluides non-newtoniens. 
Marion Frelat
31 ans, 6 ans d’expérience, Ingénieur en chimie de l’eau et de l’environnement de l’ENSCM et Mastère spécialisé « Eau Potable et Assainissement » de l’ENGEES.

Marion Frelat possède une double compétence d’ingénieur en chimie de l’eau et en hydraulique. Elle a développé ses connaissances techniques en hydraulique urbaine à la fois dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement. Son expérience professionnelle précédente lui a permis d’acquérir des compétences en gestion de projet.










Affichage de 0 élément(s)
NameTitleYears With UsExtension
Trier 
 
Trier 
 
Trier 
 
Trier 
 
NameTitleYears With UsExtension
Affichage de 0 élément(s)
Comments